Le petit monde du 9ieme

jeudi, mars 02, 2006

Le bug de l'an 2000

hum ! L'hiver touche bientôt a sa fin et le petit peuple du 9ieme sort de son hibernation :-)

Peut avant l'an 2000 le mot "bug" faisait trembler plus d'une personne. Les journaux nous surchargeaient de "bugs probables dans les centrales nucléaires" ou "d'hypothétiques bugs dans le trafic aérien" ... et ma cafetière dans tout çca ? Buggée aussi ?! Noooonnn

Finalement après les 12 coups de minuit, et un sacré mal de crâne pour un bon nombre de petit terrien, le bug fit "splouf". A croire qu'a chaque fois que nos amis les journalistes enfilent leur veste de prédicateur de l'avenir (hé hé on s'est bien marré avec les JO et leurs favoris ... ) le sort s'acharne pour que les évènements inverses se produisent.


Mais, si on regarde tout ca d'un peu plus près, il y a effectivement eu un bug de l'an 2000! Et comme le nez au milieu de la figure celui-ci est tellement gros que personne ne s'en est aperçu. Une formidable machine a bugé, cette machine capable de tant de prouesse, sans laquelle nous ne pourrions vivre est maintenant atteinte d'un syndrome bien pire que la grippe aviaire, la tremblante du mouton et la vache folle réunit !
Mais ceci n'est pas nouveau, nos historiens évaluent son apparition bien avant le début du XXIieme siècle. "Ho mon dieu!" Ce bug de l'an 2000 se serait propagé tel un virus depuis des millier d'année (sans doute le bug de l'an 2000 ... de l'aire glacière ? )
Il faut regarder les choses en face : l'être humain est buggé ! gravement buggé !

En voici un exemple. Vous vous souvenez certainement des derniers sports à la mode chez les jeunes, mais si : le brûlage de voiture! Héhé ca faisait de belles images à la télé hein ? Alors commençons notre tour de table :
Nos amis les politiques : les pauvres sont complément buggés, on a entendu de tout et surtout du n'importe quoi. La faute aux jeunes, au barbus, au célibataires, aux islamistes, aux islamophobes, aux homos, aux caniches nains, au manque de moyens dans les MJC , aux pesticides ... Ca fait peur, si j'avais traversé en dehors des clous on m'aurait alors sorti que tout ça c'est à cause de moi. Mais rassurez-vous, la prochaine fois j'organiserai un concours de l'analyse la plus débile.
Continuons par nos amis les journalistes : ha les belles images ! Ho les beaux commentaires "bateau", les raccourcis faciles qui satisfont la majorité des téléspectateurs ... Moi je suis toujours étonné de voir que les JT durent tous 1/2h ... qu'il se passe quelque chose dans le monde ... ou strictement rien!
Nos amis les jeunes : Ils sont buggés et profondément! Mais ce bug est connu de tous. Que seriez vous près a faire pour avoir vos 30s de gloire a la télé ? A vous tirer une balle dans le pied ? Vous nan ? Eux oui !
Enfin terminons par le gros du problème : les gens ! Hé oui ce groupe est salement buggé, mais le pire dans cette histoire est que ce groupe se fasse contaminer par les précédents. On en arrive a des situations ou des gens ayant entendu de la part de personnes respectables (nos 2 premiers amis) que l'origine du problème venait de tel ou tel type de population ou de tel ou tel état de fait, se prennent alors pour des justiciers (et mes 30s alors ?!) Il faut vite éradiquer ce mal et si personne ne s'en charge je vais le faire moi même. Mais voila, on a trop généralisé, regroupé, classifié ... "Toi tu as la peau verte, donc tu est un marsien et selon ta fiche, tu as 3 orteils et les oreilles pointues, tu n'aime pas le chocolat, tu penses que l'avenir est dans les plantes nucléaires ... " bref tout est trop bien rangé, les gens ne peuvent se tromper ... et voila comment on file un pain dans la gueule d' un gars, qu'on lui mes sur le dos la responsabilité des voitures brûlées ... sous prétexte qu'il a des origines étrangères. Mais au fond qu'est-ce qu'on connaît de ce gars ? ... rien ... et c'est bien là le problème, a force d'etre trop informé, on ne l'est plus du tout.

Vive les bugs !!
Petit cadeau : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1728