Le petit monde du 9ieme

vendredi, septembre 30, 2005

Le marchand de sommeil

Vous ai-je déjà raconté cette histoire du marchand de sommeil ? Je ne crois pas, alors asseyez-vous autour du feu, prenez quelques chamalows, et ouvrez grand vos oreilles.
Il était une fois sur les terres du petit monde du 9ieme, un roi très puissant qui régnait sur ses sujets. Ce roi, avide de pouvoir voulait conserver son rôle le plus longtemps possible. L'un de ses conseillé, un petit malin qui avait la particularité d'avoir un gros bouton tout rond, lui souffla à l'oreille : "Maître, il faut ramollire les cerveaux de vos concitoyens". Pas bête lui répondis le roi mais comment ?
La première idée fut de créer la télévision, puis des chaînes avec des émissions de plus en plus stupide, ainsi le téléspectateur ne se rendrait pas compte de son auto-lobotomisation ! Mais certain n'avait pas la télé, alors le petit-malin lui proposa de diffuser du gaz soporifique dans le métro. Cette fois ci cette solution était la bonne, tous les sujets furent contaminés, et leur QI passa en dessous de celui de l'huître verte pondeuse du canal de St Martin.
Le roi mourut quelques mois plus tard car à force de parler avec des mollusques on en meurt!

jeudi, septembre 22, 2005

Les gens de la défence, acte 3

Plainitude amnésique ...

Dans le très vachement loin monde de la défense, les gens y font pousser des champs de vitre le long de building métalliques et bétonneux. Ces champs son régulièrement entretenus par un service spécialisé qui, pour passer de fenêtre en fenêtre, inclinnent le monde de la défence de 90°. Afin de ne pas endomager les fragiles fenêtres, cette entreprise engage de jeunes enfants que l'on nourit tres peut pour ne pas dépasser le poids maximal que peut supporter une jeune fenêtre. Une fois cette tâche terminée, ces employés pré-pubères vont ensuite travailler à la mine pour le reste de la nuit. "Il n'y a pas de petits profits" tel est la devise du monde de la défense...

Les gens de la défense, acte 2

L'ombré de la défense ...
Le monde lointain de la défense est rempli d'étranges créatures, plus farfelues les unes que les autres. Mais dans cette faune gargouillante vit un être bien différent des autres : "l'ombré de la défense". Ce personnage n'est composé que de vide et passe son temps a se projeter sur les divers surfaces des terres du monde de la défense. Il lui arrive même de se multiplier et de faire plein de petit "lui" qui envahissent à leur tour, murs, carrelages et autres bitumes constellés de chwingum mort.

Les gens de la défense, acte 1


Wellcome to the Moulinex building !

Sophie bosse dedans et qui sait Bart viendra pt'etre la rejoindre. Contrairement à ce que disent beaucoup de langues de vipère, il fait beau à la défence, il fait bon vivre, les gens sont beaux (on s'en fout) les gens sont sensibles (on t'a dit qu'on s'en balance) ... Alors venez à la défence !

(ce message est sponsorisé par l'office du tourisme de la défence)